L’avenir d’internet mobile en France

goo

 

Nous évoluons dans un monde connecté et l’existence des terminaux en tout genre ne fait qu’en témoigner. En effet, smartphones, tablettes, écrans de pc ou de télévision, ces dispositifs nous permettent de nous connecter à internet, à chaque fois que nous le voulons, mais à condition de posséder un portail internet.

En France, la connexion mobile est une réalité quotidienne, qui fait partie de la norme actuellement si bien que le géant nommé Google a réalisé certaines études. En effet, cela fait longtemps maintenant que les dirigeants chez Google sont conscients du fait que les mobinautes français représentent un bel avenir. Même s’il est vrai que comparé aux Anglais et aux Américains, le taux de mobinautes Français est encore assez bas, Google estime tout de même que la France est un marché à conquérir d’autant plus que le multiécran est actuellement une norme qui s’installe petit à petit en France. Plus qu’une tendance, c’est d’une telle praticité !

Actuellement, ce sont les jeunes français qui utilisent le plus l’internet mobile. Généralement, ils utilisent leurs terminaux mobiles pour se rendre sur les réseaux sociaux, mais les plus de 25 % utilisent internet mobile pour d’autres fins. En effet, les études ont révélé que les jeunes adultes utilisent internet mobile pour accéder aux informations. Si Google s’intéresse tant aux mobinautes Français, c’est pour la simple et bonne raison qu’au niveau du marketing général, la tendance a vraiment changé. Oui, de nos jours, un acheteur sur deux se rend avant tout sur une boutique en ligne avant de se rendre dans une boutique physique, ce qui est très révélateur comme comportement.

Pour satisfaire les besoins des mobinautes, Google développe toutes sortes d’applications, une navigation aisée, une fluidité dans la navigation et surtout une amélioration de ses algorithmes de recherches. En somme, internet mobile a de beaux jours devant lui en France.