Le feminisme en 2016

femm

 

C’est connu, tout est amené à évoluer et à notre époque, les choses ont bien évolué et les femmes trouvent leur place un peu partout. Il n’est donc pas étonnant de voir des femmes dans le monde politique aujourd’hui, c’est même encouragé. De nos jours, même les expressions juridiques et officielles ont été adaptées pour que les femmes puissent trouver leur place.

En outre, un bon nombre d’ouvrages dédiés au féminisme relatent l’évolution des choses et leur adaptation pour les femmes. Toutefois, malgré ce grand pas en avant, il reste quelques questions non résolues telles que l’inégalité des salaires, celle des carrières, la discrimination ainsi que la violence envers les femmes.

Malgré toute la bonne volonté des féministes et des partisans sympathisants de ce mouvement, la route reste encore longue concernant ces derniers points. La bonne nouvelle c’est que le féminisme est un mouvement en perpétuelle évolution et donc, il faut espérer vivre et voir des changements d’ici peu. Tout est une question de temps…

Il faut aussi noter que partout dans le monde, le mouvement féministe prend de l’ampleur et c’est ce genre de mouvement qui changera les choses, tôt ou tard. Dans tous les cas, les choses avancent peut-être doucement, mais elles avancent sûrement.