Le popularite de bouddhisme

 

 

La politique, l’argent, la sexualité et la religion sont considérés comme étant des sujets qui fâchent et pourtant, il s’agit de points essentiels qui définissent un individu. En ce qui concerne la religion, en France, chacun peut pratiquer la religion qu’il veut, mais selon les derniers sondages, le bouddhisme est la quatrième religion de France. D’ailleurs, les bouddhistes de France ne restent pas inactifs.

En effet, depuis 1997 le bouddhisme possède sa propre émission télévisée et elle est diffusée sur France 2 et puis le Dalaï-Lama voyage souvent en France depuis sa première venue en 1960. À cette époque, le lama était Dagpo Rimpotché. En outre, il existe près de 350 centres pour bouddhistes en France. Il s’agit de centres de retraites spirituelles, de pagodes, de lieux de cultes et de centres de méditation.

Il faut aussi noter qu’en France, 70 % des pratiquants pratiquent le bouddhisme venant de la branche tibétaine. Pour ce qui est des sympathisants, ils sont à peu près 5 millions en France et près de 600 000 pratiquants sont d’origine asiatique. Quoi qu’il en soit, avec la bénédiction que le Dalaï-Lama a accordée aux 4000 m² de pagode à Évry en Essonne, les choses vont évoluer.